top of page

Et si on professionnalisait la PA ?

68259100_1847284378707683_55758488213861

Un petit point de plus, qui est essentiel en ces jours fabuleux!

Vous êtes tout pleins à nous suivre et nous solliciter, et c’est mignon tout plein parce que ça montre une certaine confiance (ou un certain désespoir parce que tout le monde vous a dit non, alors on va essayer les psychopathes en dernier recours XD). MAIS on doit remettre la boîte à friandises au milieu du chenil.

Nous ne viendrons pas en aide à des associations qui ne respectent pas LES LOIS.

Tous les jours on découvre des assos qui :

- N’ont pas d’assurance RC
- Ont plus de 9 chiens en FA / pris en charge
- Cachent que le chien en question a mordu « pour pas faire fuir les adoptants »
- Cachent des euthanasies (alors que certaines sont parfaitement justifiées mais juste pour éviter les blablas)
- Placent des chiens dont l’icad n'est pas à leur nom
- ....

Nous ne viendrons pas en aide aux assos qui ne respectent pas L’ETHIQUE ET LE BIEN-ÊTRE.

Il y a aussi des assos qui:

- Ne font pas de prévisites avant FA / adoption
- Ne communiquent pas leurs comptes
- Prônent des méthodes coercitives
- Utilisent l’excuse du chien « dominant »
- Ne se forment pas
- ...

Les partenariats qu’on entretient, sont des partenariats qui respectent toutes ces closes et plus encore.

Si vous faites de la tambouille, on fera tout pour vous pourrir jusqu’à la moelle. Il faut que le monde de la PA se professionnalise, et qu’on arrête d’avoir des gens, qui tiennent des assos, et qui ne savent même pas faire la différence entre un détenteur et un propriétaire par exemple...

A cause de ce genre d’aberrations, vous discréditez un monde entier qui se donne de la peine, avec vos 49 chiens en charge au lieu de 9, vous empêchez la rédaction de lois qui feraient qu’on pourrait en prendre plus.

En cachant qu’un chien a mordu, vous discréditez un monde entier qui se fait chier à le dire parce que toutes vos FA adoptants et autres seront dégoûtés du monde de la protection animale.

En ne publiant pas vos comptes vous mettez le doute à des gens qui se méfieront et ne donneront plus à personne, et vous pénaliserez un monde entier qui se fait bien chier à tenir une compta et la rendre publique.

En confiant des chiens à des familles d’accueil qui ont elles-mêmes déjà abandonné des chiens dans votre asso, vous discréditez des milliers de bénévoles qui s’impliquent.

En étant une asso qui ne fait qu’un type de chien (berger ou akita ou chiot ou grands chiens ou petits chiens ou vieux chiens...) et en crachant sur d’autres assos qui refusent une seule ou deux races mais acceptent 399 races, que vous, vous ne prenez pas, c’est la merde qui se fout des chiottes et vous méritez vraiment des tartes.

En confiant vos chiens d’assos à des éducateurs qui leur mettent des patates, vous créez de nouveaux problèmes et de nouveaux abandons.

En courant après les menaces d’eutha des proprios, vous crachez à la gueule de tout ceux qui leurs disent « on est pas des chiens (haha) t’attendras qu’on trouve une solution ou sinon je viens avec toi piquer ton chien et assister à cette eutha illégale pour porter plainte contre tout le monde » et qui essaient de faire changer les choses.

En crachant sur les élevages en général, vous discréditez un monde plein de ressources fantastiques avec qui on pourrait se serrer les coudes pour pourrir les marchands de chien.

En jouant aux gros extrémistes de merde du genre « bah non hein on va pas laisser dormir un berger d’anatolie dehors! » vous discréditez toutes les assos qui ont des connaissances suffisantes pour savoir que non un chien ne va pas mourir en dormant dehors.

En insultant les personnes qui abandonnent leurs chiens parce qu’elles ont toqué à la porte d’autres assos, vous prouvez que vous avez un petit égo hyper mal placé et ça nuit à toutes les assos qui collaborent et se rendent des services mutuels. Vous tuez un monde d’échange et de collaboration, en plus de favoriser un placement leboncoin par le propriétaire que vous avez trop lynché.

Et des comme ça, je pourrais en sortir presque autant que le nombre de poils qu’il y a sur le trou du cul des chiens « dominants » qu’on voit passer tous les jours...

Bref, sortez-vous les doigts du cul, professionnalisez-vous, trouvez un vrai taf si vous avez des problèmes psycho et que c’est la seule chose que vous avez dans la vie, votre asso, mais changez d’attitude au lieu de faire du mal autant aux humains qu’aux clebards.

Bisous Bisous

bottom of page